Community and content manager, animateur de réseaux sociaux en alternance (F/H)

Community and content manager, animateur de réseaux sociaux en alternance (F/H)

  • Alternance
  • Evry
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Institut Mines-Télécom Business School

A PROPOS DE INSTITUT MINES-TELECOM BUSINESS SCHOOL

Grande Ecole de commerce de l’IMT-Institut Mines-Télécom, premier groupe d’écoles d’ingénieurs de France, Institut Mines-Télécom Business School est une école publique et socialement inclusive qui forme des managers et des entrepreneurs responsables, innovants et ouverts sur le monde, afin de guider les entreprises dans les transitions au cœur de la société de demain, avec une expertise forte dans le numérique. Elle partage son campus avec la grande école d’ingénieurs Télécom SudParis, également membre de l’IMT. L’école compte 1500 étudiants, figure chaque année au classement des meilleures business schools françaises et européennes, et est accréditée AACSB et AMBA. L’école propose des formations allant du post-Bac (Bachelor) à l’Executive Education en passant par le Programme Grande Ecole délivrant un diplôme Bac+5 (Grade Master).

MISSIONS :

IS Lab IMT BS est un espace et une plateforme d’expérimentation et de co-création partenariale entre le Département Technologies Information & Management d’IMT BS, les entreprises et des institutions de l’enseignement supérieur en Management (IMT, FNEGE, CGE, AACSB…)  sur le domaine de l’Intelligence Digitale.

En s’appuyant sur son centre d’expertise en recherche et pédagogie dans ce domaine, IS Lab IMT BS a pour objectif de co-créer avec ses partenaires les dispositifs permettant aux organisations de développer la capacité d’acquérir, d’interpréter et d’appliquer de nouvelles connaissances et de nouvelles compétences liées aux technologies émergentes pour les mobiliser de façon efficace, responsable et durable.

IS Lab IMT BS travaille ainsi à la création et à la transmission de connaissances sur l’intégration de technologies émergentes dans les pratiques de travail et processus opérationnels des organisations (Digital workplace ; Robotic Process Automation, Cognitive Artificial Intelligence, Blockchain, Technologies quantiques…).

IS Lab mobilise un écosystème ouvert composé d’étudiants, enseignants, chercheurs, coachs, start ups et d’intervenants professionnels qui accompagnent les organisations dans leurs stratégies digitales.

Le poste d’animateur-trice IS Lab permet d’organiser la vie d’IS Lab, développer les relations avec ses partenaires et d’animer la dynamique autour de ses activités avec toutes les parties prenantes.

 ACTIVITES :

– Participer au projet de développement d’IS Lab et de la chaire qui lui est associée

– Réaliser la communication et la valorisation d’IS Lab sur les différents réseaux sociaux d’IS Lab, TIM et ces majeures du domaine SI

– Aider à l’animation d’IS Lab en lien avec ses activités : Two Day Challenges, afterworks chez les partenaires et conférences thématiques

– Participer à la gestion des projets Executive Education d’IS Lab et de TIM et à la gestion de projets de recherche partenariaux avec les entreprises

– Assurer la mise en visibilité d’IS Lab sur le campus et à l’extérieur

– Développer du contenu (affiches, Web, vidéo, podcast…)

– Assurer une veille sur les expérimentations en matière d’accompagnement au développement de l’Intelligence Digitale

Niveau de formation et/ou expérience requis :

– En préparation d’un diplôme d’une école de commerce/marketing/communication/design en alternance (bac+2 minimum)

Compétences, connaissances et expériences indispensables :

– Compétences rédactionnelles

– Maîtrise des réseaux sociaux

– Compétences, orales et relationnelles

– Compétences en gestion de projets

– Compétences en web / infographie / vidéo

Capacités et aptitudes :

– Autonomie, capacité de synthèse

– Passion pour l’innovation digitale et/ou la communication en général

– Rigueur

– Dynamisme

– Ouverture