Archimag recrute

Rédacteur/relations presse (Paris)

  • CDI
  • Paris 75009
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

ARCHIMAG

Le groupe Serda-Archimag a créé il y a 4 ans, parallèlement à sa publication professionnelle mensuelle Archimag, une agence de communication éditoriale ACE. Nos sujets sont les nouvelles technologies autour de la gestion documentaire, la dématérialisation, la confiance numérique, la veille et l’intelligence économique, etc. Nous créons à présent un poste à temps complet de Relations Presse.

Le poste : prendre en charge les demandes de nos clients, sous la responsabilité de notre responsable de Pôle relations presse. Contacts avec nos clients, compréhension de leurs objectifs et ciblage, élaboration de la stratégie de relations presse, repérage des dossiers prévus dans les médias sur nos sujets, rédaction des communiqués de presse et d’articles, suivi, reporting et bilan. Nos clients étant dans certains cas internationaux, il est important de pouvoir se faire comprendre en anglais, et de rédiger un reporting en anglais. Travail en étroite collaboration avec nos journalistes, rédacteurs et traducteurs.

Nous sommes équipés de la suite complète Cision : Datapresse, Planipresse et Luqi pour les retombées presse.

Rémunération : 27.500 € brut sur 13 mois. Avantages sociaux : titres restaurant, mutuelle, accord d’intéressement, ambiance conviviale, télétravail partiel possible.

Profil du candidat :
Diplôme : Master pro en information-communication de type Celsa-Paris-Sorbonne, Ecole de journalisme.
Bonne pratique de l’anglais, oral, écrit.
Vous êtes curieux, intéressé par les nouvelles technologies, et maîtrisez l’écriture (vous pouvez découvrir notre site archimag.com)
Vous serez intégré dans une équipe et aurez à travailler avec nos journalistes-rédacteurs.
2 ans d’expérience professionnelle.

Coordonnées du recruteur :
Merci d’envoyer votre CV à recrut@archimag.com