Stagiaire relations presse et communication corporate (H/F)

Site CCI_IdF_Presse CCI Paris Ile-de-France

Première Chambre de commerce et d’industrie de France et d’Europe, la CCI Paris Ile-de-France agit au service de 4 missions :

  • Appui aux entreprises : elle accompagne 100 000 porteurs de projet dans la création et le suivi de leur activité, elle a plus de 60 000 entreprises clientes dont plus de 7000 à l’international.
  • Formation : second formateur en France, elle forme, au sein de ses 12 écoles, 39 000 jeunes en formation initiale, dont 16 000 apprentis, et 30 000 adultes en formation continue.
  • Prospective : elle publie plus de 30 rapports et prises de position économiques et réalise 70 publications par an sur différentes thématiques liées au territoire de l’Ile-de-France.
  • Congrès et salons : première plate-forme d’accueil européenne de congrès et salons avec les 10 centres de congrès et d’exposition dont elle est actionnaire.

La Direction de la communication du groupe Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France, (13 collaborateurs), est chargée de la définition et de la mise en œuvre de la politique de communication de la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France. Elle a un rôle d’appui et de conseil auprès des différentes entités de la CCI.

Contexte et missions principales

Le stagiaire sera sous l‘autorité de la directrice adjointe et de l’attaché de presse de la direction de la communication

Au sein du pôle presse de la Direction de la communication de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France, vous participerez à la gestion des relations avec les médias on & off line, en appui au service de presse. Vous participerez à l’élaboration de la revue de presse quotidienne, à l’animation des réseaux sociaux (fil Twitter presse), au traitement des demandes quotidiennes des journalistes, à la rédaction de communiqués, invitations et dossiers de presse, à la mise à jour des fichiers presse, à l’actualisation de la newsroom du site web corporate, et à l’élaboration d’analyses et de bilans.

Profil souhaité

Niveau bac +3/4 spécialisé en communication, journalisme.

Vous vous intéressez aux médias (presse écrite, audiovisuelle, réseaux sociaux, etc.) et à l’actualité. Vous avez une bonne culture générale, particulièrement dans le secteur économique. Vous maîtrisez l’outil informatique.

Compétences transverses/comportementales

Qualités relationnelles et rédactionnelles, capacité de synthèse, agilité, esprit d’équipe, rigueur et très bon sens de l’organisation, curiosité d’esprit, dynamisme et réactivité sont indispensables.

Localisation : Paris, 8ème

Durée : 3 à 6 mois selon disponibilité à temps plein à partir du 1er septembre 2022

Rémunération : gratification légale

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à servicedepresse@cci-paris-idf.fr