Responsable web et accessibilité numérique (153556105) H/F

Chargé de relations institutionnelles F/H

  • CDD
  • PARIS
  • Cette offre d’emploi a été pourvue

Site Île-de-France Mobilités

Contribuez à l’ensemble des grands programmes de modernisation des transports dans un contexte en évolution permanente (besoins des franciliens, ouverture des marchés à la concurrence, événements internationaux…) en intégrant la direction du Cabinet d’Île-de-France Mobilités, l’Autorités Organisatrice des Transports en Île-de-France.

En tant que Chargé de relations institutionnelles F/H pour la Direction du Cabinet, vous participez au bon fonctionnement de la gouvernance de l’établissement et de ses interfaces avec l’extérieur.

Sous la responsabilité hiérarchique du directeur de cabinet – secrétaire du conseil et de son adjoint et au sein d’une équipe solidaire et dynamique, vous participez à l’accompagnement des administrateurs d’Ile-de-France mobilités. A ce titre, vous :

·         Animez nos relations avec les différents partenaires institutionnels

·         Rédigez avec les équipes des éléments de langage pour la présidence, les administrateurs, et la direction générale

·         Préparer les réponses aux demandes d’administrateurs d’Île-de-France Mobilités et de parlementaires

·         Suivez les collectivités territoriales membres du Conseil d’Administration d’Ile-de-France Mobilités et produisez des synthèses des débats intervenus dans leur organe délibérant

·         Participez à l’accueil de délégation étrangère

·         Répondez aux sollicitations internationales en coordonnant l’intervention de nos équipes

·         Rédigez des notes et procédures internes.

Votre profil :

Vous êtes diplômé de l’enseignement supérieur de type Ecole de commerce, IEP, ou équivalent.

Vous maîtrisez l’environnement institutionnel territorial, ses acteurs et le cadre réglementaire régional. Un niveau d’anglais avancé est obligatoire pour ce poste, ainsi que la connaissance des outils de bureautique, de communication et les médias sociaux.

Une expérience dans le secteur public sur des fonctions en interface direct avec des élus est souhaitée.

Autonome et curieux, vous aimez organiser, coordonner et travailler en transversalité. En tant que Chargé(e) des relations institutionnelles, vous savez faire preuve de discrétion et de confidentialité.

Nous vous proposons un poste au rythme de travail souple et variable, avec des pics d’activité liés à l’organisation d’évènements ou la gestion de demandes urgentes.

Package attractif : 25 jours de congés+ 22jrs RTT ; mutuelle ; titres restaurants ; télétravail (2jours/semaine) participations sorties/évènements…

Poste ouvert aux agents des 3 fonctions publiques de catégories A et aux contractuels (contrat de 3 ans renouvelable)

https://www.iledefrance-mobilites.fr/decouvrir/nous-rejoindre/nos-offres-d-emploi/charge-de-relations-institutionnelles-f-h-198904821