elaee recrute sur Emplois dans la communication

Responsable relations médias et réseaux sociaux #ESS

  • CDI
  • Paris
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site elaee.com

Le contexte de ce poste de Responsable relations médias et réseaux sociaux
Notre client est un acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, société de personnes à but non lucratif. Sa mission est la protection sociale : elle permet l’accès aux soins du plus grand nombre (aujourd’hui 1 Français sur 2) et est aussi un acteur majeur de la prévention santé.
A ce titre, la société ne verse pas de dividendes et l’intégralité de ses bénéfices est investie en faveur de ses adhérents. Elle ne pratique pas la sélection des risques et assure donc une mission d’intérêt général.

Les missions du / de la Responsable du service Réputation
C’est au sein du Pôle « communication d’influence » de la Direction de la Communication que nous recherchons, en CDI, un.e Responsable du service Réputation (H/F).

Vous aurez pour principale mission l’animation du service dédié à la gestion des relations médias/médias sociaux et l’encadrement de l’équipe qui vous sera rattachée.
Ainsi, vos principales activités s’articuleront autour des axes suivants :

• L’animation du service Réputation composé d’un community manager et d’un chargé de mission en charge des bilans des retombées médias/médias sociaux et de l’identification des influenceurs en ligne.

• La conception, l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de communication presse ainsi que d’une stratégie pour les réseaux sociaux dans le but de développer l’audience.

• La conception et la diffusion des communiqués, dossiers de presse et fiches pratiques, la production d’éléments de langage dans le cadre de la préparation des interviews, et la réalisation de fiches pratiques (texte, vidéo, infographie animée ou non…) à destination des journalistes

• La gestion des interviews des porte-paroles de la société avec l’organisation des interviews et des conférences de presse, ainsi que la préparation des intervenants

• Le traitement des demandes des journalistes : recueil et qualification des demandes, préparation des éléments de réponse

Le profil attendu
• De formation supérieure de type Bac+5 Sciences Po ou dans une belle école de communication, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 à 8 ans en management, relations presse et réseaux sociaux. Et ce, sur des sujets de communication institutionnelle ou politique auprès de décideurs publics ou de médias.
• Méthodique et rigoureux.se, vous possédez d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles.
• Réactif.ve, vous êtes capable d’anticiper, d’être force de proposition par exemple en créant des séquences de communication positives en fonction d’un calendrier, ou bien d’organiser un très grand nombre d’interview dans un contexte de communication de crise.
• Vous avez une bonne connaissance des enjeux et des acteurs de la santé et de la protection sociale, et de l’environnement journalistique qui s’y rapporte.